Les étapes de la rencontre virtuelle

Les rencontres en ligne sont aujourd’hui possibles grâce à de nombreux sites de rencontres sur internet. Désormais, vous pouvez trouver l’amour, quelle que soit votre situation géographique. La plupart du temps, une rencontre virtuelle ne se passe pas de la même manière qu’une rencontre fortuite. Alors, quelles sont les différentes étapes de la rencontre virtuelle ? 

La première discussion

C’est littéralement le premier contact entre vous et votre interlocuteur c’est-à-dire la personne pour qui vous avez de l’attrait. Au bout de la première conversation, vous devez être en mesure de cerner votre interlocuteur. Pour cette raison, il faut aller à la recherche des informations qui vous intéressent en posant plusieurs questions. Allez à l’essentiel et évitez de dépasser 10 questions pendant la conversation. 

Posez des questions précises qui vous permettront de savoir si cette personne peut vraiment vous convenir. Il est important durant cette première discussion de rester le plus naturel possible, soyez vous-même, et n’essayez pas de feindre une personnalité ou une identité. Dans vos écrits, adoptez également un ton courtois et agréable pour que votre rencontre en ligne se passe bien. 

deux personnes datant en ligne

L’étude du profil Facebook

Il est difficile aujourd’hui de se fier uniquement aux apparences lors d’une rencontre sur internet. Vous ne pouvez pas non plus connaître une personne que vous n’avez jamais rencontrée sans faire un minimum de recherche sur lui. Vous pouvez vérifier actuellement les informations données par votre interlocuteur sur le site de rencontre, en faisant quelques recherches sur son profil Facebook. 

Cela vous permettra par exemple de savoir si ses photos sont réellement de lui ou si elles sont récentes. En rassemblant les bonnes informations pendant vos recherches, vous pouvez déjà avoir une idée sur votre interlocuteur. Par contre, si vous avez des doutes après toutes vos investigations, n’hésitez pas à lui poser de façon claire vos préoccupations pour ne pas tomber dans le piège des suppositions. 

La conversation téléphonique

L’étape de la discussion téléphonique vous rapproche un peu plus de votre interlocuteur. Vous saurez très vite si le courant passe ou non, car une voix c’est comme une empreinte digitale, elle est propre à chaque personne. Pour être plus à l’aise, engagez une discussion via Skype ou Facetime en appel vidéo, vous pourrez ainsi apprécier l’énergie que dégage la personne. 

Si après 5 minutes de conversation téléphonique vous ne savez plus quoi vous dire, il y a peu de chance que cette relation aille plus loin. Cela signifie surtout que le courant ne passe pas entre vous. C’est uniquement lorsque vous faites 30 minutes au téléphone avec cette personne que vous pouvez commencer à réellement estimer la relation.  

La rencontre 

C’est la dernière étape de toute rencontre virtuelle. Il est plus prudent de choisir un lieu public pour vous rencontrer. Vous pouvez choisir un restaurant, un cinéma, ou Fast Food pour votre premier rendez-vous. Évitez de vous rendre dans la maison d’un inconnu. Si vous avez une activité sportive qui vous passionne (randonnée, basket, natation, ski…), il serait original de l’inviter à y participer. 

Le plus important pendant cette rencontre est de vous amuser ensemble. Cela vous permettra d’attitrer la personne pour qui vous êtes réellement. Observez également son comportement, vous pourrez ainsi savoir si vous êtes en face d’une personne mature ou responsable.

Chercher

À propos

Notre devoir est de présenter les moyens les plus récents et les plus efficaces pour trouver votre moitié, ainsi que diverses informations liées aux relations, aux rencontres en ligne, aux joies et aux problèmes auxquels les amoureux sont confrontés et plus encore ...